Une nuit troublante
--> Fan-Fiction ( Chapitre 2 )
La nuit était tombée sur le campement rogue. La pluie tombait aussi, drue, froide, grise.
Et pourtant l'activité était fébrile dans le camp. Akara maintenait le champ anti-violence, Lamesen montait la garde devant le pont à l'entrée, et gheed essayait, comme a son habitude, de refourguer des idioties aux quelques rogues éveillées.
dans un coin du camp, a la lueur d'une bougie, se tenait Kémathon III, semblant parler a un de ses squelettes. il prenait un os de l'un, le lançait, et son golem de boue allait le chercher pour se voir gratifié d'un "Bon golem ! allez, lache l'os.". Et le golem de renchérir "Lance Os". Ce qui amenait une confusion, puisque le nécromancien invoquait de suite sa Lance d'os.
Un autre squelette donnait sa tête aux deux derniers qui se faisaient des passes aux pieds.
Mais les apprences sont trompeuses. Sous ce couvert d'amusement, ils montaient la garde, surveillant tout mouvement, prets à tuer n'importe qui.
Key se faufilait derrière les caisses de Gheed, s'approchant peu a peu du nécromancien. Elle venait d'acheter deux serres et voulait les étrenner. c'est alors que lui parvinrent des bribes de voix. l'une, cassante et rapide, était celle du nécromancien. L'autre, sourde et démoniaque, ne pouvait pas être ici. elle était donc de l'autre coté de la palissade.
"Tu auras la place d'Andarielle... que sont... lumières rouges ?... ne te préoccupe... l'assassin d'abord..."
Risquant un regard, Key découvrit le nécromancien addossé au mur, et un halo rougeoyant dépassant des troncs d'arbres plantés à l'envers et retenus par des cordages épais.
Le Halo semblait être une créature Whisp, un de ces feux-follets répandu. POurtant celui ci dégageait une aura maléfique, qui était le contraire de la possession. Un méchanceté simple et brutale, le Mal.
Elle s'éloigna puis revint lentement par un autre chemin, de sorte que le Nécromancien la voit.
"- Oh raclure ! Demain nous partons tuer la comptesse !
- Bien madame. A vos ordres Madame.
- J'aime quand tu est docile et soumis.
- Ne poussez pas, mes créatures sont toujours sur le qui-vive...
- Mes serres et mes pièges aussi, ne t'en fait pas..."
Pourquoi une telle tension peut se dégager d'instant aussi idiots et banaux ?
Charsi accourut a leur rencontre, leur avouant avoir perdu son marteau préféré, un cadeau des Horadrims.
Après avoir promis de le retrouver, puisque la prison était sur le chemin entre le marais et les catacombes, ils allèrent tous se coucher.
Nuit agitée pour Key, qui réva de la conversation surprise entre le nécromancien et vraisemblablement le destinataire des lumières rouges.
Diablo avait il trouvé une nouvelle forme corporelle ? Ou avait il simplement trouvé un sort démoniaquement amusant ?
De toute façon, dès qu'elle avait vu le nécromancien, elle avait décidé de le tuer. Qu'il soit du coté obscur ne faisait que lui donner un prétexte. Et puis... qui se soucierait de la mort d'un répugnant semi-cadavre pâle comme un linge et faible comme une brindille ?