Le questoiemment du présent de Nouwel...
--> ...Ou "Comment crever (la dalle, les pieds, et les gens) en faisant des courses".
Aujourd'hui, ma mère (O combien aimée, si si) à décidé que l'on ferait les magasins.
En effet les listes de Noël étaient peu utilisées et on n'avait point à la maison les 24 cadeaux demandés par chacun (je n'ai pourtant demandé que 25 mangas, 7-10 CDs et un lecteur MP3...).
Alors approchez cher aventuriers, que je vous conte l'étrange journée du Questoiemment du présent de Nouwel (Du criquet migrateur De l'ours Enorme De tuerie).
{Musique Calme, Ambiance Description}
La maison est calme, le matin se lève. Chacun est attablé devant son bol de chocolat chaud (café pour certains).
{Ambiance Dialogue}
Mère : Bon, on va prendre le bus 68 pour aller au Bon Marché. (Donjon unique élite avec des mobs de niveau 75+ dorés, tels que les "Gardes-De-Sécurité" ou les "Vendeurs-A/De-Pédalo-Rose(s)") Là-bas on trouvera peut-être quelque chose pour les gens qui n'ont pas encore de cadeaux. Ensuite on ira à la BDF (Banque de France, Donjon élite avec Mobs de niveau 85-95+ élite tels que les "Gardes-De-Sécurités" et "Caissières-Acariatres-Qui-Vous-Emmerdent-Pour-Deux-Secondes (nom à ralonge = danger)") pour changer (trader) deux-trois trucs et puis on termineras par le BHV (Bazar de l'Hotel de Ville, Donjon normal avec mobs de niveau 15-45 comme les "Gardes-De-Sécurité" ou les "Vendeurs-Ineptes-Et-Cons") pour le cadeau de Papa.
Kyra, dialogue interne : Oulah... Ca va prendre du temps... (On va devoir puller un tas de Mobs pour Pexer à peine 2 Lvls...)
{Musique Voyage, Ambiance Attente avec travelling sur Ambiance Risque}
Le Bus tangua jusqu'a l'Hotel Lutetia (J'ai le papier du chocolat qui va avec le café pour prouver mes dires) Ou nos Valeureux Héros descendirent. Ils étaient 5, comme... le club des 5 ? Bref. Nos héros (1 Homme Fort et Beau et tout et tout et encore plus (Kyra), Une Peste (La Soeur de Kyra), Deux Tantes (Les tantes de Kyra) et 1 Mère (La Mère de... Kyra, bravo.)) Se mirent en route pour le Bon Marché (Donjon dont les caractéristiques sont énoncées plus haut). Premier Repérage, notre groupe inspecte les Vitrines, mais elles ne permettent pas de voir l'intérieur du Donjon, alors nos amis se résignent à entrer.
{Ambiance Dialogue}
Mère : Que fait on ? (On pexe ou on butte le Boss ?)
Soeur : Les Peluches ! (On pexe)
Mère : D'accord, les parfums et la lingerie (On s'tappe le Boss)
Kyra : Nooon... Pas ces rayons là !!! Par Pitié !!! C'est un repaire de Femmes ! J'en suis pas une moi ! Je veux pas y entrer ! (Pas besoin de traduction)
Mère : Tu nous suis. (Je te Squeltche et tu suis le groupe, espèce de Soloteur)
{Ambiance Souffrance}
Le Nez collé au sol (Comprenez : "Je regarde par terre voir s'il y a des fissures dans le sol, pour ne pas voir ces horreurs de Soutifs rose transparents et autres strings en dentelle blanche encore plus transparents"),
notre "Homme Beau et Fort et tout et tout et encore plus" Souffre le martyr (Remarque, j'avais un Scoobidou pour m'occuper les mains au lieu de les triturer en attendant d'arriver au rayon peluches) Tandis qu'il est forcé et contraint de s'aventurer dans un rayon plutôt... Féminin.
Mais les ennuis ne font que commencer...
Surgit d'une allée perpendiculaire... un Vendeur. Oui. Une de ces créatures qui à renié sa dernière part d'humanité masculine et qui s'est damné dans les sombres tréfonds de la féminité masculine. (J'ai réussi à looter un de ses enregistrements de voix : " Euh... sâââ mâdâmeuh, jeuh sais paaas si on leuh fait encoreuh... Je vais demandééé à mâ Collègueuh... Jeanneuh ? Est ceuh queuh l'on fait encoreuh... (la suite est coupée pour des raisons que la morale réprouve)) Quelle Terrible fléau malédictionnel à pu s'abbatre sur ce pauvre débris de virilité qui se vautre maintenant dans la fange des écharpes de laines à 2,50€ au marché et à 25 ici ? Qui à pu le pousser à de telles bassesses envers la haute dignité des hommes ? La parité.
Fuyant à travers allées de manteaux de fourrure et autres manteaux de vison, notre "H.B.E.F.E.T.E.T.E.E.+." (raccourci du nom écrit plus haut) Arrive, éberlué, à un grand balcon, dont la vue plonge sur le rayon parfum (Comment j'ai fait pour pas dégueuler vu l'odeur qui montait ? Je dois avoir un trait spécial "résistance aux odeurs")
Une foie la torture achevée (Comprenez : Changement d'étage), notre groupe de valeureux héro(ïne, d'accord...)s se dirige d'un pas lent vers le rayon parfum.
{Ambiance Dialogue}
La Peste : Oh ! C'est le parfum de Kyra !
H.B.E.F.E.T.E.T.E.E.+. (Kyra pour les intimes) : Oui, c'est Kouros (d'Yves Saint Laurent pour les in... ceux qui connaissent pas), je l'utilise, j'avoue.
{Ambiance Fuite Éperdue}
Notre maintenant harrassé H.B.E.F.E.T.E.T.E.E.+. court à perdre le peu d'haleine qui suinte encore dans ses poumons éttoufés par les dégoulinantes odeurs lourdes et entetantes des parfums concomitoyens (Comment faire suinter de l'haleine ? c'est simple, prenez un oeuf, un pincée de sel, du Curcuma... euh... Et puis zut, c'est un effet stylistique après tout...)...
Direction l'escalator, celui qui descend vers les tréfonds obscurs des ténèbres de l'étage numéro -1, j'ai nommé : le sous-sol.
{Ambiance Repos}
Que de CDs et DVDs (items) j'y ais découvert... C'est pire que Booty Bay aux heures d'enchères... Surtout un 22 Décembre...
Puis vint l'inspections des coffres à peluches... Mon coin préféré.
{Ambiance ennui}
Le Leader de groupe (Comprenez : Mère) Nous mena ensuite à la BDF (Banque De France) pour y changer de la monnaie (trade)
Quel ennui. Heureusement, après une telle partie, le groupe à pu se reposer en mangeant quelques provisions achetées chez un marchand (NPC ou PNJ selon votre version du jeu "IRL"™®)
Hélas la BDF n'a pas accepté notre requête, et notre journal de quête s'est vu rajouter une quête intitulée "revenir le lendemain" (Tâche qui, vous l'avez deviné, m'a été confié. Comme la BDF (instance) fermait à 12H pour la pause déjeuner (Maintenance des Serveurs) et que je m'étais réveillé vers 10H45, je n'avais que peu de temps devant moi, mais j'ai tout de même réussi à tirer mon épingle du jeu, sans vexer (aggro) trop de gens (mobs).
Voila l'exaltant périple (Raid) auquel j'ai pris part.
Et ainsi j'espère que vous autres, aventuriers du dernier espoir, vous suivrez mon exemple et retiendrez la morale de cette histoire, morale livrée ci après (précaution d'emploi et recommendations au verso du livret de règles ci joint, voir condition d'utilisation si probabilité de risques épileptiques)
Morale :
Ne jamais, jamais, jamais... (... Dire jamais...)
...
..
.
...Faire des Courses de Noël Avec des Femmes dans les derniers jours de Noël...
|
Dana
|
Texte bien narré... si ce n'est que je demande... non, j'exige des droits d'auteurs sur le "Nouwel"de ton titre...si, si... c'est vrai ! ;o)
Répondre à ce commentaire
|
|
Kyra
|
Et bien moi j'exige... un doux petit baiser (en tout bien tout honneur) sur la joue, pour me consoler de la perte de ces droits qui sont miens d'abord, et puis na ! ;)
Répondre à ce commentaire
|
|
Dana
|
après reflexion... vendu !...on est quitte... ;o)
Bisou...
Répondre à ce commentaire
|
à 22:40